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Animations & Events avec MJ, les règles Empty Animations & Events avec MJ, les règles

Jeu 24 Nov - 12:20
Animations & Events
Les règles

Explications

Les animations et events de School of Legends sont présents pour animer vos rps, vos profils et vous faire participer à la trame scénaristique du forum. Ils ne sont pas obligatoires et ce n’est pas parce que vous n’y participez pas que vous serez à l’écart de ce qui se passe, ce n’est fait que pour vous divertir et vous apporter du jeu en plus de votre jeu personnel. Si vous ne participez pas aux events, vous pourrez quand même en jouer les effets si vous êtes concernés ou chercher à savoir ce qui s’est passé, ce n’est pas un soucis, vous n'en aurez juste pas été acteur.

Animations

Les animations peuvent être RP et Hors RP. Elles seront lancées pour fêter une période de l’année importante comme Noël, Pâques, Samaïn, etc. Ce sera généralement des petits challenges ou bien des défis qui vous permettront de vous amuser et récolter quelques points ou bonus ou objets. Ces animations ne nécessitent pas l’intervention d’un MJ, il vous suffira d’y participer, de venir dire que vous l’avez fait et on passera vous donner votre gain.

Events avec MJ

Déroulement : Un event avec MJ ressemble à un jeu de rôle sur table pour ceux qui en font. Le MJ ouvrira un sujet d’inscription (souvent une semaine avant son lancement) en vous expliquant la situation de départ de vos personnages, la durée de l’event, la fréquence de poste qu’il sera demandée, etc. Cela ne durera jamais plus de 6 semaines et demandera toujours une réponse par semaine (le MJ passera au moins une fois par semaine vous expliquer ce que vos actions déclenchent). C’est un rythme soutenu mais la seule façon de bien avancer et de rendre les actions intéressantes. Ça demande donc un peu d’investissement mais jamais on ne vous reprochera d’être absent une semaine donc surtout n’hésitez pas à communiquer avec le MJ pour le tenir au courant.

Le rôle du MJ : Le MJ (maître de jeu) est là pour jouer l’omniscience de l'événement. Il connait les tenants et les aboutissants du scénario mais ne peut en connaitre la fin puisque c’est vous qui la décidez par vos actions. Il n’est pas un guide de jeu, il ne vous guidera pas vers la meilleure solution, il se contentera de vous présenter la situation d’un point de vue neutre en vous expliquant ce que vous voyez, ce qui se passe simplement.

Par exemple : Vous rentrez dans une pièce. Il vous la décrit simplement, avec ce que vous pouvez voir du premier regard : les entrées, les sorties, les objets les plus évidents (bureau, tapis, etc). Maintenant s’il y a une trappe, une porte cachée ou une arme dans un tiroir, il ne vous le dira pas, à vous de demander dans votre groupe que quelqu’un utilise son action pour fouiller !

Le rôle des joueurs : Profitez !!! Amusez-vous, cherchez, fouillez, agissez. C’est VOUS qui ferez la fin de l’event, jamais le MJ. Un autre point très important : Communiquez entre vous en hors jeu ! A chaque event il y aura un sujet ouvert pour discuter entre vous sur le forum et un salon sur Discord donc dites vous ce que vous pensez faire, si vous ne pouvez pas poster tout de suite et passer votre tour à un autre, si c’est mieux que ce soit un tel qui fasse une action, etc.

Les dés : Un event avec MJ se joue aux dés. Un poste = Une action = Un dé. Comme vous ne faites pas de fiches de personnages (bien trop complexe à gérer sur forum) il n’y a pas intérêt à faire un dé à plus de 10 faces donc tout se jouera au D10 selon une règle assez simple :
1 : Réussite critique (Réussite + bonus)
2-4 : Action réussie (+)
5-6 : Action réussie (normalement)
7-9 : Action ratée (-)
10 : Échec critique (Échec + malus)

Ce sera toujours le MJ qui vous donnera le résultat de votre action, pas vous (sachant qu'il rajoutera des bonus en fonction de votre personnage. Par exemple un personnage hyper sportif sera plus à l'aise à la course qu'un flemmard et aura un résultat meilleur même s'ils font 5 chacun). Prenez bien en compte que nous jouons les réussites et les échecs critiques même si le dé a peu de face aussi vous pouvez avoir des réussites vraiment exceptionnelles mais des échecs tout aussi mythiques. Nous sommes là pour nous détendre, les échecs auront souvent un petit côté « fun » parce que le rp c’est avant tout s’amuser. Les échecs critiques pourront entraîner des blessures mais jamais la mort de votre personnage. A chaque explication d’évent on vous dira toujours son niveau de violence et donc des blessures pouvant être infligées.

Enfin, tout ceci peut paraître très lourd mais ne vous inquiétez pas c'est fluide quand l'action est lancée. Les joueurs ayant l'habitude de ce fonctionnement vous aideront à comprendre donc n'hésitez pas à vous lancer et surtout, amusez vous !  Animations & Events avec MJ, les règles 4044603249
©️ Great Thief sur Epicode
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